Lycées - élèves issus des établissements privés hors contrat

Cours au lycée

L’affectation dans un établissement d’enseignement public pour les élèves issus d’un établissement d’enseignement privé hors contrat ou pour les élèves expatriés issus d’un établissement situé à l’étranger non reconnu par le ministère de l’éducation nationale, est subordonnée à la réussite à un examen. Seuls les élèves ayant été reçus à cet examen seront affectés dans un établissement public parisien.

Les modalités relatives au passage de cet examen ne sont pas encore définies.

Modalités d'inscription à l'examen

Pour s'inscrire à l'examen dans l'académie de Paris, les candidats doivent justifier d'une résidence principale à Paris et compléter le dossier "hors contrat " adapté à leur demande.

Les candidats ne résidant pas à Paris prendront contact avec les directions des services de l'éducation nationale de leur département de résidence.

>Consultez la notice - session 2019  pour vous aider à compléter votre dossier et prendre connaissance des épreuves de l'examen.

>Téléchargez le dossier d'inscription à l'examen Hors contrat  :

Le dossier complété des pièces justificatives doit être transmis par voie postale vendredi 29 mars 2019, dernier délai, cachet de la poste faisant foi, au :

Rectorat de l'académie de Paris
DVE - Bureau des affectations en lycée
(examen d'entrée élève issu d'un établissement privé hors contrat)
12 boulevard d'indochine
CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19
 
Les dossiers parvenus après cette date ne seront pas acceptés.
Attention : la demande d'aménagement aux épreuves doit être formulée auprès du médecin conseil du rectorat avant le 29 mars 2019, délai impératif, date de clôture des inscriptions à l'examen  : consultez la rubrique "Examens et concours".
 
Les dossiers des élèves déclarés admis seront examinés lors des commissions d'affectation.

Écoles, collèges, lycées


Parents, contactez-nous