Bandeau

Journées européennes des métiers d'art

logoJMADe l'atelier, territoire de l'intime où la création et l'innovation foisonnent, aux musées, territoires du patrimoine immatériel et matériel, en passant par les communes, départements, pays et régions, cœurs de traditions historiques et d'identités culturelles fortes, la 9ème édition des JEMA proposera un nouvel axe de découverte autour des richesses métiers d'art des différents "Territoires de l'innovation".

Au programme : ouvertures d’ateliers, regroupements entre professionnels, collaborations avec des musées ou lieux patrimoniaux, portes ouvertes de centres de formation, expositions, salons, workshops, ateliers d’initiation, circuits thématiques, etc.

La matière, les techniques, les démonstrations de savoir-faire, l’innovation, le partage, l’orientation, la transmission sont au cœur de ces journées, au travers d’une programmation diversifiée et innovante.

Ce Rendez-vous annuel unique est pour les professionnels une véritable opportunité car il permet de :  

  • participer à un événement dédié,
  • se faire connaître du public et par conséquent de futurs clients et prescripteurs,
  • se développer économiquement,
  • améliorer sa visibilité grâce à la communication mise en œuvre,
  • échanger et partager avec les visiteurs.

Pour vous inscrire et recevoir un kit de communication, rendez-vous sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Art avant le 15 janvier 2015. Les professionnels déjà inscrits en 2014 peuvent se connecter avec leurs identifiants de la précédente édition.

Pour tout savoir des conditions de participation, consultez :
le règlement des Journées Européennes des Métiers d’Art 2015
et le guide de participation des Journées Européennes des Métiers d’Art 2015