Bandeau

Action académique - Danse traditionnelle

edit

Formation

Une formation est proposée aux enseignants dans le cadre des formations académiques EPS, inscription en ligne sur le "Plan d'animation et de formation en circonscription" par le moyen de Circonscript.
Date de la formation : samedi 30 novembre 2019. Voir la rubrique " Formation"

Rencontres - bals académiques

Les enseignants qui le souhaitent peuvent inscrire leur classe aux rencontres académiques de danse traditionnelle organisées en partenariat avec l'USEP,  depuis le site USEP ou depuis la rubrique " rencontres académiques" du site EPS. La participation à ces rencontres suppose la préparation des élèves en amont.

Le principe de ces rencontres académiques est le suivant : 6 à 10 classes sont accueillies sur une demi-journée pour participer à un bal où sont proposées, après une mise en danse, différentes danses traditionnelles ainsi que quelques surprises…
En fonction des sites potentiels d'accueil et du nombre d’inscrits, différentes dates, voire d’autres formes de rencontres sont susceptibles d'être proposées.

Pour toutes questions, contacter l'USEP (contact@usep.fr) ou Estelle ZULIANI CPDEPS (ce.cpdeps@ac-paris.fr)

Bals dans les écoles

Chaque école peut également envisager l'organisation d'un bal dans l'école, une occasion de tisser des liens entre élèves, voire entre enfants et adultes ( personnel de l'école, parents ).

Voir la fiche: PDF - format de document portable Organiser un bal enfants-adultes à l’école (181 Ko) 

Retour à la page précédente