▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher
06/11/17
Mobilités des enseignants en Europe et dans le monde  

Ces programmes et actions s'adressent aux enseignants des premier et second degrés en fonction dans les établissements publics relevant du ministère de l'éducation nationale.

Le programme « Codofil » s'adresse, en outre, aux enseignants de l'enseignement privé et aux professeurs de français langue étrangère (Fle).

04/09/17
Déplacements scolaires à l'étranger  

Consignes de sécurité pour les établissements scolaires.

Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne.

Le gouvernement du Mexique propose des bourses pour des études de niveaux master, doctorat et post-doctorat, ainsi que pour des séjours de recherche et des programmes de mobilité étudiante.

Découvrir le monde est le site d'information publique sur la mobilité européenne et internationale des jeunes. Il recense de nombreux programmes régionaux

Éduscol publie la liste principale des programmes de mobilité avec lien direct vers la présentation de chacun. Ces programmes sont destinés principalement aux élèves et aux enseignants

03/02/17
Moblités en Europe et à l'étranger  

La mobilité européenne et internationale des élèves constitue un investissement éducatif efficace au service du développement des compétences clés, de l'employabilité, de la croissance et de l'inclusion sociale, ainsi que du renforcement de l'estime de soi et des valeurs citoyennes de tolérance et de compréhension mutuelle

30/11/16
Mobilités étudiants  

Les programmes de coopération universitaire et scientifique internationale sont disponibles sur des sites institutionnels incontournables

21/11/16
Portfolio européen Europass  

Europass est un e-portfolio-cv utilitaire destiné à valoriser les parcours et les compétences et à faciliter le recrutement ou la poursuite d'une formation.

Chaque jeune devrait avoir la possibilité de prendre part à une forme de mobilité, et ce, pendant son parcours d'étude ou de formation, en effectuant un stage en milieu professionnel, ou dans le cadre d'activités de volontariat. (Conseil Éducation, Jeunesse et Culture de l'Union européenne, novembre 2008)