▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Des élèves parisiens rencontrent le Maire de Rome

mis à jour le 09/04/15

Les élèves de l’école élémentaire de la rue Saint- Jacques rencontrent le Maire de Rome Ignacio Marino le 24 mars 2015 dans le cadre du partenariat Académie de Paris-Rome

C’est dans le cadre de leur appariement avec l’Istituto Comprensivo de la via Frignani que les élèves de l’école de la rue Saint-Jacques ont été reçu le 24 mars dernier au Campidoglio, Mairie de Rome.

 

Maire de Rome rencontre les élèves parisens

Le Maire, Ignazio Marino, a réaffirmé l’importance du jumelage historique entre les deux villes depuis 1956, aujourd’hui renforcé par le partenariat entre l’académie de Paris et l’Ufficio Scolastico Regionale del Lazio de Rome et a rendu hommage aux victimes des attentats du mois de janvier 2015: le drapeau français a d’ailleurs été hissé en signe d’amitié et de solidarité.

Ces deux écoles, partenaires depuis deux ans, signeront une convention de partenariat à la fin de l’année scolaire lors de la venue des italiens à Paris.

Un projet ERASMUS+ déposé le 31 mars dernier à l’agence européenne italienne vient ajouter une nouvelle pierre à leurs échanges. 

Partenariat Académie de Paris-Rome