Bandeau

L'UNSS organise le 1er Forum "Filles, sport et mixité"

Union Nationale du Sport Scolaire
L'Union Nationale du Sport Scolaire
a organisé un forum sur le thème :
"L'UNSS, tremplin pour le développement de la pratique sportive conjuguée au féminin"
à la Maison du sport à Paris.

 Plaquette du Forum - sport et mixité - mars 2015


Filles, sport et mixité sont les trois grands axes majeurs du plan de féminisation proposé par l’UNSS avec pour objectif de :

  • Développer la mixité dans un maximum de sports jusqu’au niveau départemental, notamment en catégorie benjamins et minimes.
  • Créer une formation UNSS axée sur l’offre sportive pour les filles.
  • Viser la parité sur l’ensemble du programme « Jeunes officiels, vers une génération responsable ».

La première édition du forum « Filles, Sport et Mixité » a permi de rassembler les meilleurs experts autour de 3 tables rondes.

Ce forum a invité de nombreuses personnalités à témoigner, à débattre et à Union Nationale du Sport Scolaireéchanger autour de tables rondes en présence des nombreux jeunes issus des nombreuses délégations académiques.
Un premier bilan à mi‐parcours du Plan National de Développement du Sport Scolaire a permis d’aboutir à des propositions concrètes conjuguant le sport au féminin, pour une véritable mixité.

Cette démarche affirme ainsi la volonté de l’UNSS de valoriser le sport au féminin, parcours de réussite pour des milliers de licenciés donnant du sens à leur scolarité.

De nombreuses personnalités, telles que Christine Kelly, journaliste et ancienne membre du CSA (à l'origine des 24h du Sport Féminin), Edwige Avice, ancienne Ministre des sports, Marie Francoise Potereau, présidente de Femix Sports, Hamilton Sabot, médaillé au JO de Londres, Nicole Abar, responsable des relations internationales à la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), Béatrice Barbusse Maître de conférences, Philippe Liotard, chargé de mission pour l'égalité à l’université Lyon 1 ou encore Charlotte Girard, arbitre internationale de Hockey, étaient présents.

Découvrez le programme filles Ouverture dans une nouvelle fenêtre de l'UNSS !