Bandeau

L'egalité à Belliard

mis à jour le 17/12/15

Pour la troisième année consécutive le LP Belliard s’engage en faveur de l’égalité filles/garçons grâce au dispositif de la région Ile-de-France créé par Henriette Zoughebi, Jeunes pour l’égalité.

Jeunes pour l’égalité 2015


 

Jeunes pour l’égalité au LP Belliard, Paris 18
Pour la troisième année consécutive le LP Belliard s’engage en faveur de l’égalité filles/garçons grâce au dispositif de la région Ile-de-France créé par Henriette Zoughebi, Jeunes pour l’égalité. L'objectif est donner aux jeunes les concepts et les moyens pratiques de s'exprimer pour leur permettre de devenir des acteurs de l'égalité filles-garçons. Ce dispositif repose sur les interventions d’acteurs du monde associatif et culturel dans les établissements scolaires.
Depuis la rentrée 2015, cinq classes de première année, CAP et BAC, ont reçu une sensibilisation à l’égalité à travers des sujets comme la liberté de disposer de son corps, les violences sexistes et la laïcité.
Découvrez les travaux des élèves et les actions du LP en faveur de l’égalité dans le tumblr https://www.tumblr.com/blog/cdilpbelliard

A découvrir

Découvrez les travaux des élèves et les actions du LP en faveur de l’égalité dans le tumblr https://www.tumblr.com/blog/cdilpbelliard

Contact :
Marie-Pierre Perrette
Professeure documentaliste
LP Belliard
135 rue Belliard
75018 Paris

Ateliers GIPTIC
  • Genial-ly, outil permettant de créer des ressources interactives
  • Tout savoir sur l'identité numérique la protection des données et la cyber violence - 3e session
  • E-sidoc & EMI