Bandeau

Designer's Days 2015

designersday

Les D'Days, appelés aussi Designers Days, vous invitent à découvrir du lundi 1er au dimanche 7 juin 2015, à Paris, Pantin et aux Puces de Saint-Ouen, des scénographies et des installations inédites et créatives autour du design. Ce festival gratuit et ouvert à tous s'efforce de défendre et de représenter les valeurs du design. Cet évènement incontournable de la scène du design fête cette année ses 15 ans avec le thème "Expérience". Chaque acteur du secteur participant au festival - des éditeurs, aux écoles d'art et de design, en passant par les musées et les galeries d'art - en propose une interprétation.

Thème 2015 : « Expérience »

Expérience du quotidien, expérience au quotidien, le design accompagne nos existences dans chaque lieux et à chaque instant.
 
L’expérience, c’est d’abord un savoir-faire acquis par la pratique, par le faire. Le design est un travail de terrain; de fait cette discipline conçoit les objets dont nous nous servons au quotidien. Pour ce faire, elle doit prendre en compte l’évolution des techniques mais également les transformations socio-économiques.
 
Le design change nos vies. Petits matins plutôt que Grand Soir, les nouveaux objets sont autant de propositions d’évolutions de nos usages. De fait, l’invention d’une technique n’est pas aussi importante que l’invention de l’expérience qui accompagne cette technique. Certains projets menés par des designers fonctionnent comme des expériences de laboratoire: Nouvelles vies, modes d’emplois.
 
Toutes les informations sur le site http://www.ddays.net/