Bandeau

ARTE ouvre son offre pour Éduthèque

Dans le cadre du portail Éduthèque, ARTE permet aux enseignants du premier et du second degré d’accéder gratuitement à une sélection d’œuvres audiovisuelles intégrales pour un usage pédagogique en classe. La structuration de l'offre se décline en quatre thématiques : arts et lettres, culture et langues, sciences et techniques, sciences humaines et sociales, mais aussi en niveaux, sujets et périodes de mise à disposition.

8003b6574b ARTE met à disposition des enseignants sur le portail Éduthèque une sélection de vidéos en français et en allemand issues de ses émissions et collections documentaires. Tous les enseignants du premier et du second degré pourront accéder gratuitement à 50 programmes d’ARTE pour un usage pédagogique en classe : 30 documentaires comme La contre histoire de l’Internet, Au bonheur des dames ou encore Les secrets du Parthénon seront en ligne pendant toute l’année scolaire et 20 programmes, issus de collections (Palettes, Photo…) ou de magazines (Le Dessous des Cartes, Karambolage, Philosophie…), seront renouvelés tous les 4 mois.

La structuration de ces ressources est construite selon les différentes thématiques : arts et lettres, cultures et langues, sciences humaines et sociales, sciences et techniques mais aussi selon les niveaux scolaires (école, collège, lycée). Les programmes seront accessibles en français et en allemand. Ils pourront être vus en streaming ou téléchargés pendant la période définie. Pour chaque programme, des extraits seront proposés afin de faciliter leur utilisation par les enseignants.