Bandeau

Prestations d'expertise, de conseil, d'étude

Instruction d’une demande de solution informatisée

Nature du service

Étude et qualification d’une demande de solution logicielle spécifique.

Définition de la prestation

Prise en charge et instruction d’une expression synthétique des besoins ou d’un cahier des charges.

Contenu du service

Recueil de l’expression d’un besoin et aide à la rédaction d’un cahier des charges, ou étude du cahier des charges fourni.

Étude préalable et analyse de la demande, mise en cohérence avec le SI (Système d’Information) académique et, ou SI connexes, détermination de la faisabilité technique, estimation des charges et des coûts.

Qualification de la demande en termes de faisabilité ou de solution alternative.

Destinataires du service
  • Direction
  • Chefs de division / service
  • Corps d'inspection
  • Enseignants
Pré-requis du service

Avis d’opportunité de la direction.

Demande validée par l’inspection pour les enseignants.

Modalité d'intervention
  • Expression du besoin suivant un formulaire, ou fourniture d’un cahier des charges.
  • Réunion(s) de travail ou entretien(s) pour l’expression plus précise de la demande ou pour l’analyse du cahier des charges fourni.
  • En fin d’instruction, le comité de gestion des demandes de projets informatiques valide (ou invalide) et priorise la demande.
Résultat attendu

Réponse au cahier des charges.

Mots-clés

Etude, expression des besoins, cahier des charges, étude de faisabilité, phase avant-projet, charges, analyse, instruction, opportunité

Type d'engagement

Prise en charge de la demande et/ou planification de la réunion de travail dans les 15 jours ouvrés (hors vacances scolaires) dans 80% des cas.