Bandeau

Fénelon 14-18 - De l’école au front

Exposition Fénelon 14-18 - De&#x Le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie a célébré le souvenir de la Grande Guerre, par une exposition à la mairie du 8ème arrondissement composée d'objets et de documents d'époque rassemblés par les anciens élèves.

Au lycée Fénelon Sainte-Marie pendant la Grande Guerrre

Le 10 juin, avait lieu le vernissage de l'exposition en présence de Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement.
 En août 14, les habitants du 8ème arrondissement de Paris assistent au spectacle du départ des fantassins devant l'église Saint-Augustin.
À l'école Fénelon, les cours continuent comme avant mais très vite l’hôpital auxiliaire 231 s’installe dans ses murs, voyant se côtoyer élèves, infirmières et blessés.
Beaucoup d'anciens élèves de l'établissement seront mobilisés  partageant les épreuves des soldats du front. Pas moins de 176 tomberont au champ d’honneur.
Au-delà du cercle des Féneloniens de 14-18, c’est l’histoire des ancêtres de l’actuelle communauté de Fénelon Sainte-Marie qui est racontée par l’écrit, l’image ou l’objet, du quotidien à l’expérience du combat.

Galerie photos de l'exposition

Zoom

CNRD logo Le jury du CNRD s'est réuni ce mercredi 15 mai et a récompensé les travaux des élèves de la session 2019 du CNRD

 La liste complète des lauréats est téléchargeable sur ce lien

À voir