▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Évenements académiques

Synthèse des travaux du Cniré 2016-2017 de Philippe Watrelot pour la Journée de l'Innovation le 29 mars 2017 à L'École militaire.


Cette 2ème journée qui s'est déroulée ce jeudi 29 mars 2017 à l'École Militaire à Paris, était présentée par Philippe Watrelot qui a présenté le travail collectif du Conseil national de l'Innovation pour la réussite éducative.

La septième édition des Journées de l'Innovation s'est ouverte par un colloque international, ce mardi 28 mars 2017 à l'Institut Pasteur. Des professionnels et des chercheurs ont partagé leur vision et leur expérience pour les mettre au service du plus grand nombre.

Facebook live consacré à l’innovation pédagogique et à la recherche. Il réunit autour de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, François Taddei, directeur du centre de recherches interdisciplinaires et Philippe Watrelot, président du Conseil national de l’innovation

24/03/17
On a vu pour vous ...  


Le numérique envahit nos vies, il facilite notre accès aux supports, les enrichit, requiert de nouvelles compétences mais ne modifie ni les tâches, ni les apprentissages scolaires.


Pour sa septième édition, la journée nationale de l’innovation se déroulera à Paris le 29 mars 2017. Ont concouru 450 candidats, dont six de Paris.

Ouverture du "vote public" pour récompenser une action sur une sélection nationale de 30 actions pour la Journée nationale de l’innovation du 29 mars 2017

C'est quoi innover aujourd'hui à l'école ?

200 chercheurs mobilisés pour réaliser un diagnostic de l'école, 600 praticiens associés à la réflexion collective : le travail accompli par le Cnesco a permis de produire des centaines de préconisations. Découvrez ses 30 préconisations phares pour faire avancer l'école.

06/03/17
Journée nationale de l'innovation  

Possibilité pour toute personne souhaitant participer à la Journée nationale de l'innovation qui aura lieu le 29 mars 2017 à l'École militaire, de s'inscrire librement sans prise en charge. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif.