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Sections internationales

mis à jour le 29/10/15

L’objectif est de faciliter l’intégration et l’accueil des élèves étrangers dans le système éducatif français et de former des élèves français à la pratique approfondie d’une langue étrangère dans certaines disciplines. L’admission dans ces classes donne lieu à vérification du niveau en langue (s’adresser à l’établissement concerné). Les enseignements sont dispensés conformément aux horaires et programmes en vigueur dans les classes considérées. Des aménagements portent sur les programmes d’histoire, de géographie et d’éducation civique, assurés partiellement en français et en langue étrangère. Un enseignement complémentaire de lettres étrangères s’ajoute, à raison de 4h par semaine, aux horaires normaux d’enseignement. Les enseignements spécifiques dispensés dans ces sections sont pris en compte pour l’attribution du diplôme national du brevet. Ces sections préparent au brevet des collèges option internationale.

Textes officiels

Le BO n° 47 du 20 décembre 2012  : Fonctionnement et modalités d'ouverture et de suivi

Le BO n° 30 du 23 août 2012 : Epreuves spécifiques

 Le BO  n° 30 du 23 août 2012 : Grilles d'évaluation épreuves spécifiques OIB

Le BO n°7 du 17 février 2011 : DNB : modalités d'attribution

Le BO n°28 du 14 juillet 2011  : Adaptation à la réforme du lycée 2010

Le BOn° 38 du 19 octobre 2006 : SI collège : modalités de recrutement des élèves

Le BOn°38 du 19 octobre 2006  : SI lycée : modalités de recrutement des élèves

Etablissements @ Paris

  • Collège  Honoré DE BALZAC (17ème)
  • Lycée Honoré DE BALZAC (17ème)
  • Collège Camille SEE (15ème)
  • Lycée Camille SEE (15ème)
  • Collège Maurice RAVEL (20ème)
  • L'École active bilingue (privé)

Programmes

Langue et littérature américaines

Flèche bleue Lien vers le BO n°7 du 12 février 2015

Langue et littérature britanniques

Flèche bleue Lien vers le BO n°7 du 12 février 2015

Programme limitatif de l'enseignement de langue et littérature britanniques

Flèche bleue Lien vers la note de service n° 2015-051