Bandeau
19/11/19
 

PROGRAMME Lundi Sorbonne 18 novembre&#x Madame, monsieur,

Découvrez le lien sur le fichier audio de la conférence sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur en Ile-de-France qui s'est tenue dans la salle LIARD, en Sorbonne, le 18 novembre 2019, de 9h30 à 12h .

08/11/19
 

logo cardie.png Invitation à la conférence d'Elena PASQUINELLI le 19 novembre 2019 : "Éduquer l'esprit critique à la lumière des sciences cognitives"

29/09/19
 

évaluer-2 Le sujet de l'évaluation a fait l'objet d'une collaboration entre le Centre de transfert pour la réussite éducative (CTREQ) et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE). Évaluer pour que ça compte vraiment : une vidéo découvrir !

22/09/19
 

Logo ministere Évaluations et attestations : le ministère de l’Éducation nationale organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde. Les évaluations des élèves sont complétées par les enquêtes internationales : Pisa, TIMSS, PIRLS et ICILS.

22/09/19
 

lettreeduscol 2019 Lettre d'information éduscol du 18 Septembre 2019. Retrouvez les priorités de la rentrée 2019.

22/09/19
 

logo cardie.png Des conférences qui touchent directement les missions des professeurs documentalistes, toutes viennent enrichir la réflexion sur le métier de pédagogue.

10/07/19
 

logo cardie.png Chaque conférence propose une rencontre avec un chercheur ou un universitaire. Le temps de la conférence se poursuit par un moment d'échanges informels entre participants, l'intervenant et l'équipe de la CARDIE. Les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date de chacune des conférences.

05/07/18
 

logo-ife Le travail collectif enseignant, entre informel et institué. : dossier de veille de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ) n°124 (avril 2018), Une réflexion qui concerne les professeur(e)s documentalistes.

23/06/18
 

logo-ife Le travail individuel domine la pratique de classe : quelle est alors la réalité des termes «travail collectif» ou «collectif enseignant»? Dans quelle mesure le travail collectif ou collaboratif des enseignant.e.s est-il profitable? Quels changements induit-il sur le travail des enseignant.e.s?

06/11/17
 

DossierDgescohétérogénéit&eacut Le bureau de l'éducation prioritaire de la Dgesco publie un livret sur l'hétérogénéité des classes.

Ateliers GIPTIC
  • Enrichir e-sidoc dans le cadre du référentiel numérique 2019
  • PIX mode d'emploi : présentation et prise en main de la plateforme
  • PIX mode d'emploi : présentation et prise en main de la plateforme
  • Devenir un cyber citoyen : Agir et utiliser le Web de façon écologique, responsable et civique.
  • Devenir un cyber citoyen : Agir et utiliser le Web de façon écologique, responsable et civique.