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logo-ife Le travail collectif enseignant, entre informel et institué. : dossier de veille de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ) n°124 (avril 2018), Une réflexion qui concerne les professeur(e)s documentalistes.

logo-ife Le travail individuel domine la pratique de classe : quelle est alors la réalité des termes «travail collectif» ou «collectif enseignant»? Dans quelle mesure le travail collectif ou collaboratif des enseignant.e.s est-il profitable? Quels changements induit-il sur le travail des enseignant.e.s?

Le1 Le numéro du 24 janvier du journal "Le 1" propose une approche pluridisciplinaire du phénomène des fake news qui se propage sur le web.

DossierDgescohétérogénéit&eacut Le bureau de l'éducation prioritaire de la Dgesco publie un livret sur l'hétérogénéité des classes.

copyright-40846 1280 Depuis une vingtaine d'années, le numérique et Internet ont profondément modifié les possibilités de reproduction et de diffusion des œuvres. Auparavant, les textes, les images, les vidéos et la musique étaient difficilement reproductibles. Le droit d'auteur et le copyright permettaient de protéger les œuvres et la juste rétribution des créateurs. Aujourd'hui, l'usage du copier-coller, du téléc... Lire

Logo valeurs Republique Un ensemble de ressources sont mises à votre disposition par le réseau Canopé au sein d'un portail intitulé "Valeurs de la République" : https://www.reseau-canope.fr/les-valeurs-de-la-republique.

logo ministere education nationale Les discours complotistes et conspirationnistes, s'ils ne sont pas nouveaux, ont pris une ampleur préoccupante avec le développement d'internet. L'École, comme lieu de transmission des savoirs, est directement visée par ces discours, qui nient la raison et la recherche de la vérité.

formation 1 Quels sont les différents types de formation continue accessibles aux enseignants documentalistes ?

moralelaiquqe300x200 249668.3 L'enseignement moral et civique (EMC) au Bulletin officiel spécial du 25 juin 2015

Socle commun Le texte qui entrera en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2016 est publié au Bulletin officiel du 23 avril 2015. Il comporte les cinq domaines de formation ainsi que les contenus et démarches associés.