Madame, monsieur,
Découvrez le lien sur le fichier audio de la conférence sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur en Ile-de-France qui s'est tenue dans la salle LIARD, en Sorbonne, le 18 novembre 2019, de 9h30 à 12h .
Invitation à la conférence d'Elena PASQUINELLI le 19 novembre 2019 : "Éduquer l'esprit critique à la lumière des sciences cognitives"
Le sujet de l'évaluation a fait l'objet d'une collaboration entre le Centre de transfert pour la réussite éducative (CTREQ) et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE). Évaluer pour que ça compte vraiment : une vidéo découvrir !
Évaluations et attestations : le ministère de l’Éducation nationale organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde. Les évaluations des élèves sont complétées par les enquêtes internationales : Pisa, TIMSS, PIRLS et ICILS.
Lettre d'information éduscol du 18 Septembre 2019. Retrouvez les priorités de la rentrée 2019.
Des conférences qui touchent directement les missions des professeurs documentalistes, toutes viennent enrichir la réflexion sur le métier de pédagogue.
Chaque conférence propose une rencontre avec un chercheur ou un universitaire. Le temps de la conférence se poursuit par un moment d'échanges informels entre participants, l'intervenant et l'équipe de la CARDIE. Les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date de chacune des conférences.
Le travail collectif enseignant, entre informel et institué. : dossier de veille de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ) n°124 (avril 2018), Une réflexion qui concerne les professeur(e)s documentalistes.
Le travail individuel domine la pratique de classe : quelle est alors la réalité des termes «travail collectif» ou «collectif enseignant»? Dans quelle mesure le travail collectif ou collaboratif des enseignant.e.s est-il profitable? Quels changements induit-il sur le travail des enseignant.e.s?
Le bureau de l'éducation prioritaire de la Dgesco publie un livret sur l'hétérogénéité des classes.