Bandeau

Collège Paul Bert 75014 Paris Art et Résistance - Cette séance s’intègre dans le cadre des EPI de troisième. Elle a pour but de préparer les élèves à la restitution orale. Elle leur permet également de compléter leur corpus d’œuvres, tout en les faisant travailler leur compétences info-documentaires.

Collège Paul Bert 75014 Paris EPS : conception et réalisation d’une chorégraphie sur le thème de l’abolition de l’esclavage et la lutte pour les droits civiques. EMC : étude de l’abolition de l’esclavage, des textes fondateurs des Droits de l’Homme.

internet Internet et les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie quotidienne des élèves. En tant que membres de la communauté éducative mais aussi à titre privé, en tant qu’entourage de jeunes, nous savons tous que les enfants accèdent à certaines applications avant d’atteindre l’âge autorisé, et qu’ils...

Une artiste peintre, Liska Llorca, est venue au CDI de la Fontaine toute la journée du 28 avril.

Pictogramme-plume Dans le cadre du Printemps des poètes, voici le projet d'atelier d'écriture poétique mené avec les élèves de 3èmeB du collège Paul Verlaine par Anna Raine, professeure de Lettres classiques, Mme Foulon, professeure documentaliste, et Jean-Louis Giovannoni, poète.

EMI Le site Eduscol publie un dossier récapitulant la place, les enjeux de l'EMI dans les nouveaux programmes du collège pour la rentrée 2016.

logo COP 21 A l'occasion de la COP 21, des éditeurs de presse jeunesse mettent en ligne des ressources gratuites

Il s'agit d'un questionnaire pour préparer les élèves à la visite d'un salon du livre. En région parisienne cela peut être le salon du livre de Montreuil ou le salon du livre de Paris qui se trouve porte de Versailles.

Flyer UPE2A Proposition d'une maquette d'un dépliant pour l'accueil des élèves d'une classe d'UPE2A en collège.

Un projet d'une classe d'ENSA pour apprendre l'alphabet à partir d'une promenade photographique dans le quartier environnant l'établissement.

DefilectureFlavien Deux classes de 6e ont participé cette année à un défi lecture. L'objectif : créer une émulation autour d’œuvres contemporaines pour la jeunesse et inviter les élèves à exprimer leurs émotions livresques à travers des pratiques artistiques.