Procédure de nomination, pour la rentrée 2019, des maîtres contractuels exerçant dans les établissements d’enseignement privés sous contrat du second degré

Carte de France des académies

La présente circulaire a pour objet de présenter la procédure à suivre pour le mouvement des maîtres pour la rentrée 2019 dans l’académie de Paris, ainsi que de rappeler les priorités réglementaires.

Vous pouvez consulter la circulaire n°19AN0029 du 14 février 2019.

Le mouvement

Tout maître contractuel souhaitant changer d'affectation doit avoir préalablement déclaré son intention de participer au mouvement auprès des services de son rectorat d'origine. Imprimé B disponible auprès des établissements.

Pour rappel : les enseignants stagiaires CAFEP et CAER soumis à l'avis du jury de validation à la fin de l'année scolaire sont affectés à titre provisoire, leur participation au mouvement est donc impérative. Ils doivent se porter candidat sur des services vacants ou susceptibles de l'être.

Tout maître qui n'aura pas respecté cette étape de la procédure se verra refuser une nouvelle affectation sur Paris ou sur une autre académie. La participation informatique à la procédure du mouvement est obligatoire, le non-respect de cette phase invalidera toute affectation.

Les enseignants titulaires du public souhaitant demander pour la première fois une affectation dans un établissement privé doivent compléter l'imprimé D fourni par l'établissement souhaité.

La procédure

  • Saisie des voeux par les maîtres : du 1er au 19 avril 2019
  • Saisie des avis par les chefs d'établissements sur les candidatures : du 23 avril au 11 mai 2019
  • Commission consultative mixte académique : 19 juin 2019
  • Affichage des résultats sur le site du rectorat à l'aide des identifiants : 25 juin 2019

Chaque maître peut formuler dix voeux.

Le lien pour se connecter au site WEB est le suivant :

Accès à la plateforme EPP privé - Mouvement

Additif au mouvement 2019