▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Journée de la Corée dans les établissements parisiens

mis à jour le 05/04/16

Les élèves parisiens auront l'occasion de s'intéresser à la Corée lors d'une journée spécialement dédiée. La Journée de la Corée fera écho à une Journée de la France, organisée le même jour en Corée.

Jeudi 24 mars 2016 : Journée de la Corée en France

Proposée par Madame la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, cette journée de la Corée du 24 mars 2016 s’inscrit dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016.
Elle permettra de faire connaître à de nombreux élèves parisiens la langue, la culture et l’histoire de la Corée.

L’ouverture officielle de cette journée coréenne aura lieu le matin au lycée Claude-Monet.
Une visioconférence sera organisée entre ce lycée et un établissement scolaire coréen. Elle sera suivie par la visite d’une exposition des travaux menés par les élèves dans le cadre des ateliers coréens.

La Corée organise le même jour une « Journée de la France » dans les établissements coréens.

Cette journée de la Corée connaîtra, dans l'académie de Paris, une prolongation durant toute la semaine suivante. Des activités en relation avec la langue, la culture et l'histoire coréennes auront lieu dans d'autres établissements de l'académie, en particulier par des échanges numériques entre les établissements de Paris et de Séoul ayant déjà noué des partenariats.

Cette semaine sera clôturée le vendredi 1er avril 2016 par un défilé de mode sur le thème de la Corée organisé par six établissements professionnels de l'académie, ainsi que par un "Festival des Saveurs" franco-coréennes associant des lycées d'hôtellerie restauration Belliard et Tirel présidé par Monsieur le Recteur et Monsieur l'ambassadeur de la république de Corée en France.