Bandeau

2016 - Concert Jazz - Hip Hop - Lycée Turgot

SAMEDI 9 AVRIL 2016 - 15H00

CONCERT DE JAZZ / HIP HOP à la MPAA

 

Dans le cadre de l’inauguration de la Canopée des Halles, le Paris Downtown sort le grand jeu avec deux élèves de la classe de chant de Valérie Millot (professeur au Conservatoire Mozart) et les vice-champions de France de Hip Hop du Lycée Turgot.

 

LE PARIS DOWNTOWN BIG BAND est une formation de jazz qui regroupe des élèves, des professeurs et des parents d’élèves du Conservatoire Mozart.  Elle propose un répertoire protéiforme: swing, blues, dixie, latin jazz, be bop, funk et même… hard rock !

 

Fondé en 2012 par des membres de l’Association des Parents d’Elèves du Conservatoire Mozart Paris Centre, le Paris Downtown s'est notamment produit au Théâtre du Châtelet, à l’Hôtel de la Marine, au Carrousel du Louvre, dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, à l’Oratoire du Louvre et à la Chapelle des Lombards. Il sera au Duc des Lombards le 28 avril prochain. Le Paris Downtown est également régulièrement invité à se produire par les mairies et les associations des quatre premiers arrondissements de Paris. 

 

Cette formation participe chaque année aux Journées Internationales du Jazz avec des artistes comme China Moses (en 2014) ou Lou Tavano (en 2015). Il se produit aussi avec des artistes provenant de divers horizons artistiques comme la performance (avec Romina De Novellis, en mai 2015), le théâtre (avec les Parfums de Lisbonne en mai prochain). Pour ce concert, les musiciens du Paris Downtown ont invité la classe de Hip Hop de David Berillon du Lycée Turgot.

 

CHANT : Lucie Curé et Alexandrine Monot, élèves du Conservatoire Mozart. 

 

LE LYCÉE TURGOT (75003) est le seul établissement de France a proposer une option danse hip-hop au bac. Les élèves de cette section "Ambition et Réussite Scolaire, danse H-H" sont auditionnés sur toutes les classes de 3ème des collèges de Paris. 

 

Ces onze élèves, danseurs hip-hop, du lycée Turgot  (2nde, 1ère et terminale) viennent de remporter le titre de vice-champion de France à Bordeaux il y a une dizaine de jours. Au cours de cette première collaboration avec le Paris Downtown Big Band, les élèves jonglent entre les rencontres sous forme de battle et les partenariats artistiques. Le répertoire jazz du big band va permettre de démontrer  les capacités d'adaptation et d'interprétation de ces jeunes passionnés de danse.

 

hh concert