Bandeau

Vision. Recherche en art et en design

g PalaisTokyo16Vision05bLe Palais de Tokyo accueille le festival Vision. Créé à l'initiative de l'association nationale des écoles supérieures d'art, cet événement dédié à la recherche met en lumière le travail, généralement effectué dans l'ombre des ateliers, des équipes de recherche des écoles supérieures d'art et design. 

Festival de la pensée et de la création, Vision fait sortir de l'ombre les équipes de recherche des écoles supérieures d'art et de design qui travaillent d'ordinaire dans la discrétion de leurs ateliers. Au sein du Palais de Tokyo, ces équipes de recherche proposent de mettre en partage leurs activités et leur production en mettant à disposition du public documentation, archives, livres, mais aussi en exposant des œuvres et en organisant des conférences et tables rondes. Pendant cinq jours, artistes, designers et théoriciens se voient ainsi offrir l'occasion d'échanger des objets et des points de vue et de renseigner tous les formats de la recherche en art et en design.

Le festival Vision est aussi l'occasion de la mise en place de projets collaboratifs tels que le «Marathon de la parole», une présentation de douze heures en continu des projets de recherche en école d'art, ou le «ForuMidable: écritures de création / pratiques de recherche», qui se tiendra à l'ENSCI – Les Ateliers les 13 et 14 avril 2016, et sera retransmis en direct au Palais de Tokyo, activant pour l'occasion une très littérale télé-vision. Vision a été créé par l'Association nationale des écoles supérieures d'art (Andéa) en partenariat avec Boesner France et la société Canson. Le festival a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et du Palais de Tokyo.

Informations
Palais de Tokyo
Mercredi 13 avril-lundi 18 avril 2016
Horaires: 12h-00h