L'oral comme moyen d'apprentissage : dans cette interview, Élisabeth Bautier (Professeure des universités - Paris 8), revient sur cette dimension du langage omniprésente en classe, souvent implicite pour les enseignants.
L'oral comme moyen d'apprentissage :
dans cette interview, Élisabeth Bautier (Professeure des universités - Paris 8),
revient sur cette dimension du langage omniprésente en classe, souvent implicite pour les enseignants.
Extraits de l'interview menée par Joce le Breton (MAEP Paris). Enregistrée en mars 2016 au collège Aimé Césaire (Paris 18°)
Dans le cadre des "rendez-vous du Lab" Joëlle Proust agrégée de Philosophie, chercheuse au CNRS et à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Membre du Conseil Scientifique de l’Education Nationale depuis janvier 2018 . Chargée d’animer avec Sid Kouider le groupe de travail sur « Métacognition et Confiance en soi ».
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
DEMI-JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION SUR LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+ EN MILIEU SCOLAIRE JEUDI 1er OCTOBRE 2020 GRAND AMPHITHEATRE DE LA SORBONNE AMPLIFIER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : COMPRENDRE POUR AGIR
DEMI-JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION SUR LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+ EN MILIEU SCOLAIRE JEUDI 1er OCTOBRE 2020 GRAND AMPHITHEATRE DE LA SORBONNE AMPLIFIER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : COMPRENDRE POUR AGIR
DEMI-JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION SUR LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+ EN MILIEU SCOLAIRE JEUDI 1er OCTOBRE 2020 GRAND AMPHITHEATRE DE LA SORBONNE AMPLIFIER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : COMPRENDRE POUR AGIR