Bandeau

logo-2nde logo-1ere logo-Term Coder logo-traam

Le moteur de recherche à droite permet d'affiner la recherche (penser à cliquer sur le bouton Rechercher pour lancer la recherche).

 
08/07/20

Activités de physique pour le lycée

 
16/05/20
Quand je passe mon bac

Banque nationale de sujets

 
21/04/20
Sciences en live

Faire dialogue chercheurs, professeurs et élèves

 
25/03/20
 
17/03/20

Un grand tour d'horizon dans toutes les disciplines.

 
03/03/20

Courbe Absorbance = f(Concentration)

 
03/03/20

Détermination de l'accélération de la pesanteur.

 
03/03/20

Utilisation des forces de frottement

 
03/03/20

Étude de la chute d'une bille dans un liquide visqueux

 
03/03/20

Tracé de la variation du vecteur vitesse et détermination de la masse

 
03/03/20

Tracé de la variation du vecteur vitesse

 
03/03/20
 
03/03/20

Utilisation de la boucle While

 
03/03/20

Exploitation d'un tableau de positions et d'une image

 
03/03/20

Exploitation d'un tableau de positions et d'une image

 
03/03/20

Exploitation d'un tableau de positions

 
25/02/20

Utilisation de la verrerie pour réaliser les mesures.

 
25/02/20

Tracer les vecteurs vitesse en programmation.

 
25/02/20

Utilisation de la boucle FOR.

 
25/02/20

Utilisation de la boucle FOR.

 
25/02/20

Programmer un modèle physique.

 
25/02/20

Exploitation d'une chronophotographie.

 
12/01/20

Ressources du Griespe sur l'oral

 
12/01/20

Accompagnement des nouveaux programmes

 
20/11/19

Pour 2nde, 1ère et terminale STL

 
02/09/18

Les découvertes dans les sous-sol d'un lycée et leurs contemporains.

 
18/06/18

Serious games de physique-chimie et de SVT

 
18/06/18

Ressources sur les smartphones et leurs capteurs pour réaliser des expériences scientifiques.

 
18/06/18
 
18/06/18
 
18/06/18

Des ressources pour Arduino et smartphones

 
11/09/17

Expériences proposées par Phyphox

 
11/06/17

En 2015-2016, dans le cadre des TraAM, 4 professeurs dans 4 lycées à profils variés ont mis en œuvre la classe inversée en Terminale S pendant toute l’année avec une progression commune. En 2016-2017, le travail est prolongé : un protocole d’analyse de pratiques ainsi qu'un questionnaire ont été élaborés par les membres du GIPTIC de l'académie de Paris pour évaluer les effets de la classe invers... Lire

 
16/05/16
Classe inversée - Extraction d'espèces chimiques en 2nde

Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

 
01/05/16
Classe inversée - Lois de Newton en terminale S

Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

 
04/04/16
Classe inversée - Dosages en terminale S

Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

 
10/03/16

Rapport par l'IGEN Erick Roser

 
10/04/14

Liens vers des ressources proposées par un professeur

 
10/04/14

Liens vers des ressources proposées par un professeur

 
04/04/14

Ressources proposées aux lycées par des physiciens de l'UPMC

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats