Bandeau

logo-2nde logo-1ere logo-Term logo-traam

Le moteur de recherche à droite permet d'affiner la recherche (penser à cliquer sur le bouton Rechercher pour lancer la recherche).

02/09/18
 

logo-ptt-2nde Les découvertes dans les sous-sol d'un lycée et leurs contemporains.

18/06/18
 

cycle 4 petit logo-ptt-2nde logo-ptt-1ere logo-ptt-Term Serious games de physique-chimie et de SVT

18/06/18
 

logo-ptt-2nde logo-ptt-1ere logo-ptt-Term Ressources sur les smartphones et leurs capteurs pour réaliser des expériences scientifiques.

18/06/18
 
18/06/18
 
18/06/18
 

logo-ptt-1ere logo-ptt-Term
Des ressources pour Arduino et smartphones

11/09/17
 

logo phyphox Expériences proposées par Phyphox

11/06/17
 

traam physique chimie En 2015-2016, dans le cadre des TraAM, 4 professeurs dans 4 lycées à profils variés ont mis en œuvre la classe inversée en Terminale S pendant toute l’année avec une progression commune. En 2016-2017, le travail est prolongé : un protocole d’analyse de pratiques ainsi qu'un questionnaire ont été élaborés par les membres du GIPTIC de l'académie de Paris pour évaluer les effets de la classe inver... Lire

16/05/16
 

logo-ptt-2nde logoTraAM Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

01/05/16
 

logo-ptt-Term logoTraAM Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

04/04/16
 

logo-ptt-Term logoTraAM Cet article illustre un exemple d’usage proposé par le groupe GIPTIC de l’académie de Paris dans le cadre des TraAM 2015-2016 autour de la thématique n° 1 : "Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement de la physique chimie dans le cadre de la classe inversée ?"

10/03/16
 

Rapport par l'IGEN Erick Roser

10/04/14
 

logo-ptt-2nde Liens vers des ressources proposées par un professeur

10/04/14
 

logo-ptt-2nde logo-ptt-Term Liens vers des ressources proposées par un professeur

04/04/14
 

Logo UPMC Ressources proposées aux lycées par des physiciens de l'UPMC

03/04/14
 
24/06/13
 

logo-ptt-Term logo-ptt-1ere logoTraAM Ces travaux ont pour objectif de proposer aux académies, en relation avec l'IGEN, des thèmes de travail communs dans le cadre du développement des usages et de la généralisation de l’intégration des TICE. L'académie de Paris, qui a été choisie pour participer à ce projet, a produit trois scénarios pour le thème "Outils Nomades Smartphones". Ces scénarios sont à l'origine d'exemples d'usage as... Lire

17/06/13
 

logo-ptt-Term logoTraAM Un élève a été chargé de répondre à la problématique grâce à son smartphone. Il a produit deux sons simples identiques et a mesuré le niveau sonore dans la pièce grâce à une application dédiée disponible sur son smartphone.

17/06/13
 

logo-ptt-Term logoTraAM Deux élèves ont été chargées de répondre à la problématique grâce à des films réalisés à l’aide de leurs smartphones. Elles ont choisi des paramètres, ont exploité les films réalisés afin de déterminer les célérités des ondes à la surface de liquides.

17/06/13
 

logo-ptt-Term logoTraAM Une élève a été chargée de réaliser une vidéo illustrant la « propulsion dans le vide », autrement dit sans interaction possible du système et donc sans force extérieure.

03/06/13
 
03/06/13
 

logo-ptt-Term Influence du nombre de bits sur le rendu des couleurs.

03/06/13
 

logo-ptt-Term Deux activités : Transmission de données à travers un câble coaxial RG 58C/U
Transmission de données à travers un câble coaxial en simulation

03/06/13
 

logo-ptt-Term Quelle influence du débit sur la transmission de données

03/06/13
 

logo-ptt-Term Le convertisseur analogique numérique à pour rôle de convertir une tension en une valeur numérique codée en binaire.

31/05/13
 

logo-ptt-Term Étude d'un échantillonneur-bloqueur et de l'influence des fréquences

29/05/13
 

logo-ptt-Term Étude d'un échantillonneur-bloqueur et de l'influence des fréquences

29/05/13
 

logo-ptt-Term Rappel de cours sur la numérisation de données.

29/01/13
 

Activité permettant travailler la notion d'incertitudes et leurs origines.

25/12/12
 

logo-ptt-Term Vidéos, conférences... sur la relativité

16/12/12
 

Animations créées par le CEA et téléchargeables.

06/09/12
 

logo-ptt-Term Des liens vers des animations pour le nouvelle TS

29/06/12
 

logo-ptt-Term Activité documentaire avec ressources expérimentales

27/06/12
 
19/06/12
 

logo-ptt-Term Activité expérimentale autour de la photorésistance

14/06/12
 

logo-ptt-Term Activités documentaires

14/06/12
 

logo-ptt-Term * Activité 1 : découverte des paramètres d'une image numérique en vue de son impression.

  • Activité 2 : codage RVB ou en niveaux de gris d'un pixel.
14/06/12
 

logo-ptt-Term Activité documentaire

14/06/12
 

logo-ptt-Term Utilisation du logiciel SalsaJ pour analyser des spectres

14/06/12
 

logo-ptt-Term Une séquence complète sur la relativité avec documents, diaporama et extraits de films.

11/06/12
 

logo-ptt-Term Activité documentaire

03/06/12
 
01/06/12
 
01/06/12
 

logo-ptt-Term Caractéristiques et propriétés des ondes- Propriétés des ondes - Effet Doppler Animation réalisée sous powerpoint

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Ateliers GIPTIC
  • Applications Python pour l'enseignement de la Physique-Chimie (séance 2)
  • Applications Python pour l'enseignement de la Physique-Chimie (séance 2)