Bandeau

Appel à projet - année de l'Olympisme

olymp 2 Modalité de participation à l'année de l'Olympisme

Dans le cadre de l'année de l'Olympisme de l'École à l'université, un appel à projets a été lancé officiellement lors de la JNSS 2016, mercredi 14 septembre.

Participer à l'appel à projets

Participer à l'appel à projets --> Année de l'olympisme de l'École à l'université

Il doit permettre de poursuivre la construction d'actions partenariales et fédératrices initiées au cours de l'année du sport de l'école à l'université.

Un soutien financier pourra être accordé aux projets remarquables et innovants dans les conditions prévues par : le cahier des charges.

Le label "Année de l'Olympisme de l'école à l'université" sera attribué par le ministère aux actions qui remplissent les conditions suivantes :

  • des actions qui se dérouleront sur tout ou partie de l'année scolaire et universitaire 2016 - 2017 ;
  • des actions qui reposent sur un fort partenariat entre un établissement scolaire (ou universitaire), et un acteur du sport scolaire (fédérations sportives scolaires) et/ou un acteur du mouvement sportif (CROS, CDOS, fédération sportive, ligue, comité ou club) ;
  • des actions qui lient la pratique sportive à une ambition éducative, culturelle ou citoyenne autour de l'Olympisme et de ses valeurs sur le modèle des Classes Olympiques, une action éducative proposée par le CNOSF.