▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Tableaux d'avancement à la hors classe des échelles de rémunération de PC-PEPS-PLP-PEGC-CEEPS et à la classe exceptionnelle de PEGC-CEEPS

mis à jour le 02/03/17

La présente circulaire a pour objet la mise en œuvre au titre de l'année 2017-2018, des tableaux d'avancement à la hors classe et à la classe exceptionnelle des échelles de rémunérations citées ci-dessus.

Vous pouvez consulter la circulaire n°17AN0035 du 14 février 2017.

Les conditions de recevabilité

Les maîtres contractuels ou agréés concernés doivent être en position d'activité au 1er septembre 2017.

Tableaux d’avancement à la hors-classe

Les candidats doivent avoir atteint le 7ème échelon de la classe normale de l’une des échelles de rémunération précédemment citées, au 31 août 2017.

Tableaux d’avancement à la classe exceptionnelle

Les maîtres contractuels ou agréés des échelles de rémunération de professeur d’enseignement général de collège et de chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive doivent, au 31 août 2017, avoir atteint le 5ème échelon de la hors-classe de leur échelle de rémunération.

Un enseignant placé en période probatoire dans une autre échelle de rémunération peut parfaitement présenter une demande.

Le calendrier

Les candidatures doivent être adressées au plus tard pour le 16 mars 2017 à la DEP2, bureau 2042, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier incomplet sera retourné.