Bandeau

Le programme intergénérationnel présenté à l'international

drapeau Le programme intergénérationnel académie de Paris unique en Europe sera présenté au réseau européen de chercheurs COST en novembre 2016 à Dublin.

Les objectifs de l'action COST

  • Les actions COST sont des programmes qui appuient la coopération internationale de chercheurs et intervenants autour de problématiques communes.
  • L'objectif principal de l’action COST est de coordonner la recherche interdisciplinaire européenne dans le domaine de l’intergénérationnel ainsi que de construire des ponts et de promouvoir le transfert de connaissances entre les chercheurs, les praticiens, les décideurs politiques et tout autre intervenant important.

26 pays travaillent sur la solidarité intergénérationnelle

  • Dans ce sens l’action réunit des représentants d’un grand nombre de pays d’Europe (26 jusqu’à présent) qui participent activement à l’orientation de l’Action, grâce à leur participation au sein du Comité de Gestion qui prend les décisions importantes.
  • Des groupes de travail sont responsables de l’implantation des actions concrètes dans le cadre de la solidarité intergénérationnelle.
  • Dans ce cadre il est important que chaque pays désigne des représentants (substituts) qui puissent participer activement et de façon permanente aux actions des divers groupes de travail et prendre des décisions au niveau du comité de gestion