Bandeau

Les compétences perceptives des enfants M. Vidard (La tête au carré, 2016)

mis à jour le 16/11/16

logo France InterL'enfant n'est pas une machine à réflexes mais une machine à apprendre. Il est une personne douée de compétences M. Vidard (La tête au carré, 2016)

Saviez vous que chaque enfant est un scientifique en herbe ?

Dans son Laboratoire du développement senso-moteur, affectif et social (SMAS), Edouard Gentaz et son équipe, effectuent des recherches et des expériences pour comprendre le développement des compétences-motrices; affectives et sociales chez les personnes typiques et atypiques et ce, de la naissance à la fin de l'adolescence.

 
 

En effet, les bébés ont des capacités logiques insoupçonnées : ils sont sensibles aux lois de la physique de Newton et savent que si un objet est lâché dans le vide, il tombe. Il déploie également d'incroyables capacités de classification du monde qui l'entoure.... L' enfant est une personne et des connaissances , innées ou acquises, générales sou spécifiques . Il est une véritable machine à apprendre.

Avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement à l’Université de Genève et directeur du SMAS, Laboratoire du développement senso-moteur affectif et social.