Bandeau

Partir d’un roman pour aborder le thème "L’Extraordinaire"

liseur de 6h27 100 Le Liseur du 6h27, conte moderne, met en scène Guylain Vignolles (ou Vilain Guignol ?), ouvrier d'une usine où règne La Chose. Un quotidien solitaire avec son poisson rouge et monotone et un sursaut de plénitude quand, sur le même strapontin du RER de 6h27, il lit à voix haute des pages ... Jusqu'à ce qu'il trouve, sur ce strapontin de RER, une clé USB ... Cécile Akil, professeure au lycée Jean Drouant, professeure formatrice académique, propose d’en mener une lecture orale abrégée sur deux séances pour aborder un aspect du thème L’Extraordinaire.

Vous trouverez sur le document suivant l'ensemble de la séquence détaillée, activité par activité:

Séquence autour du roman Le Liseur de 6h27 pour aborder le thème de l'Extraordinaire

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A