▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Lancement du jeu-concours "Euroscola"

mis à jour le 25/01/18

Le Bureau d'information en France du Parlement européen lance une nouvelle édition du jeu-concours en ligne Euroscola pour 2017-2018. La phase du jeu-concours aura lieu du 12 au 23 mars 2018

Le Bureau d'information en France du Parlement européen lance une nouvelle édition du jeu-concours en ligne www.euroscola.fr. Ce jeu-concours sous forme d'un quiz QCM sur l'Union européenne aura pour but de sélectionner des lycéens qui participeront aux journées « Euroscola », au Parlement européen à Strasbourg au cours de l'année scolaire 2018-2019. 

Le jeu-concours « Euroscola » se déroulera en deux étapes :

1) la phase d'entraînement, d’ores et déjà disponible afin de laisser suffisamment de temps aux élèves, s'ils le souhaitent, pour se familiariser individuellement avec l’outil et approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement de l’UE ;

2) la phase du jeu-concours, qui aura lieu du 12 au 23 mars 2018, et qui permettra au Bureau d'information du Parlement européen de sélectionner les classes ou groupes d'élèves de 2nde et 1ère des lycées de France métropolitaine qui partiront à Strasbourg pour participer à une des journées « Euroscola » de septembre 2018 à juin 2019. Entre 18 à 20 classes ou groupes seront ainsi sélectionnés, comme cela a été fait pour l’année scolaire 2016-2018, composés de 20 à 24 élèves et de deux accompagnateurs au maximum.

Attention : Dans l’élaboration finale de la liste des classes/groupes gagnants, il ne pourra y avoir qu’un seul gagnant par région académique métropolitaine afin de favoriser l’équilibre géographique des classes/groupes sélectionnés.