Bandeau

Qualité de l'air et santé : science et échelles d'action

Air pollution1 Le congrès "Qualité de l'air et santé : science et échelles d'action", organisé par la SFSE s'est déroulé les 28 et 29 novembre dernier à Strasbourg. Les supports des conférenciers sont disponibles.

Présentation du 7ème congrès de la SFSE

L’exposition à la pollution atmosphérique en milieu urbain est le produit de plusieurs échelles, locales, nationales ou encore transnationales, en interaction avec la qualité de l’air intérieur. Ses effets cardio-respiratoires à court et à long terme sont solidement établis. Les impacts directs (mortalité, consommation de soins, absentéisme) font l’objet d’évaluations économiques de plus en plus précises. Par ailleurs, des données scientifiques en nombre et qualité croissants indiquent que cette pollution porte d’autres risques à moyen (effets sur la reproduction) et long termes (cancers, affections neurologiques). (...)

La SFSE a souhaité, lors de son congrès 2016, rassembler durant 2 jours, scientifiques, opérateurs de terrain et décideurs pour avancer vers la formulation de principes d’action au niveau des villes et des régions. Elle propose de présenter et discuter les données scientifiques disponibles sur lesquelles s’appuyer pour prendre des décisions d’action à différentes échelles spatiales, locale, régionale, voire transfrontalières, tenant compte du contexte économique. Extrait de la présentation sur le site de la SFSE

Communications du congrès

Les supports utilisés par les conférenciers lors des deux journées d'échanges sont accessibles en ligne sur le site de la SFSE.

Les vidéos des interviews des conférenciers sont également disponibles.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats