Mobilité des enseignant(e)s parisien(ne)s du 1er degré public à la rentrée scolaire 2018-2019 – mouvement intradépartemental et affectations à titre provisoire (hors ASH)

mis à jour le 26/02/18

Les candidat(e)s au mouvement intradépartemental 2018 sont invité(e)s à consulter les documents qui figurent en annexes de cette circulaire et à se reporter au document « Règles et Barèmes départementaux de Paris » - pages 13 à 22 qui a été adressé 16 février 2018 aux écoles et circonscriptions du 1er degré. Ces « Règles et Barèmes », qui revêtent un caractère indicatif, permettent notamment le classement des demandes des candidat(e)s à la mobilité.

 

Principes généraux :

L'académie poursuit une politique de gestion des ressources humaines qui prenne en compte la situation personnelle et les projets professionnels des candidat(e)s à la mobilité, tout en garantissant l’efficacité, la continuité et l’égalité d’accès au service public de l’éducation nationale et satisfaire les besoins des écoles en enseignant(e)s qualifié(e)s, au bénéfice des élèves et de leurs familles.

Le mouvement intradépartemental doit permettre la couverture la plus complète des besoins d’enseignement devant élèves, y compris sur des postes qui s’avèrent moins attractifs que d’autres en raison de conditions particulières d’exercice des fonctions.

Information et conseil aux candidats

Pour mieux vous accompagner dans votre  démarche, une cellule d’information et de conseil est mise à votre disposition. L’objectif de ce dispositif est de répondre aux questions précises sur le mouvement et d’assurer la communication des résultats dans les meilleurs délais, de l’ouverture du serveur SIAM qui permet la saisie des voeux jusqu'à sa clôture (du jeudi 1er mars 2018 à 12 heures au vendredi 16 mars 2018 à 12 heures).

Communication par internet par la messagerie dédiée au mouvement : mvt1degre@ac-paris.fr

Une permanence téléphonique se tiendra du lundi au jeudi de 9h30 à 16h et le vendredi de 9h30 à 13h avec un numéro de téléphone unique : 01.44.62.34.99 

Les candidat(e)s qui le souhaitent seront accueilli(e)s au rectorat de Paris du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, sans rendez-vous, et également le mardi (bureau 2032) et le mercredi (bureau 2033) de 13h30 à 16h45 en ayant pris rendez-vous par mail à : mvt1degre@ac-paris.fr

Rappel des dates d'ouverture du mouvement :

Le serveur SIAM qui permet d'effectuer la saisie de vos voeux sera ouvert du jeudi 1er mars à 12h au vendredi 16 mars à 12h.