Bandeau

Il était une fois... une maison d'édition

lune Depuis 1997, les éditions LUNES s’attachent à développer une information pluridisciplinaire pour comprendre la situation des femmes hier et aujourd’hui, en France et dans le monde. A la une de ce mois de mars, des outils pédagogiques plus que jamais d'actualité : l’ouvrage et l'exposition "Il était une fois... l'histoire des femmes. Michelle Perrot répond à Héloïse et Oriane" ; le livret et CD Rom : "Filles, garçons : l'égalité en images" et nos vidéos : "Filles, garçons : des métiers scientifiques pour tous" et "Le métier que j'aime."

Partout, la place tenue ou accordée aux femmes est révélatrice du degré de démocratie d’un pays et des libertés octroyées à tous.

Considérer la place des femmes aussi bien dans le monde économique, politique, social et culturel que dans la sphère familiale, c’est réfléchir à l’équilibre global de notre société et aux orientations que l’on souhaite y impulser.

Outre des ouvrages, Les éditions LUNE propose sur leur site des ressources variées comme  une exposition, des vidéos, une revue et une lettre d’information.

Depuis janvier la revue LUNE présente :
-> un dossier thématique
-> de nombreuses nouvelles rubriques
-> un cahier culturel couleur

Dans chaque numéro des articles de fond signés par des spécialistes, des points de vue, des portraits, des témoignages côtoient des informations en prise avec l’actualité dans les domaines les plus variés : sciences, économie, situation des femmes en France et dans le monde, initiatives sur le terrain, média, publicité ...

Une grande part est donnée à la culture : littérature, expositions, cinéma, danse, musique.

La diversité des approches et la prise en compte des différences font de LUNES une revue où se croisent de multiples regards de femmes et d’hommes soucieux de construire une société dans laquelle la mixité ne se conçoit pas sans l’égalité.