▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Les portes ouvertes du lycée Fresnel

mis à jour le 16/03/17

Samedi 25 février, Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, s’est rendu aux journées portes ouvertes du lycée des métiers de l’optique Fresnel (15e).

Lycée Polyvalent, labellisé lycée des métiers de l'optique, le lycée Fresnel offre des formations touchant à l'enseignement général (BAC S SI), technologique (BAC STL spcl, STI2D sin et itec), et professionnel (BAC PROFESSIONNEL optique lunetterie).

L’établissement propose également des formations post-bac :

- En initiale par le BTS opticien Lunetier et le BTS Systèmes Photoniques qui est une rénovation de l’ancien BTS Génie Optique qui regroupait les deux options photoniques et instrumentales

- En formation continue, par l’intermédiaire du GRETA GPI2D :

o le BTS Opticien Lunetier Temps Plein ou en formation à distance via un parcours individualisé ;
o la licence professionnelle en partenariat avec l’Université Paris Sud ;
o un CQP Optivision.

- En apprentissage, un BTS OL par l’intermédiaire du CFA- Paris, Académies, Entreprises.

A cette occasion, le recteur a visité l’ensemble des stands de formation et les plateaux techniques du lycée. Il s’est également entretenu avec l’équipe du GRETA GPI2D sur les dispositifs et l’offre de formation continue.

Portes ouvertes lycée Fresnel 250217 143

Moments privilégiés, les portes ouvertes offrent la possibilité de préparer au mieux son orientation en entrant au coeur des établissements et des cursus qu'ils proposent.

Cette journée a permis au GRETA d’échanger avec des futurs apprenants, et de nombreux contacts ont été pris ! Merci à l’ensemble des équipes du lycée Fresnel.  

Portes ouvertes lycée Fresnel 250217 189