Bandeau

Concours EPI mers et océans

LogoFondationdelaMer logo igen La fondation de la mer a été créée en juin 2015, avec le « statut d’association de préfiguration » et un « fonds de dotation ». Depuis décembre 2016, elle a le statut de « fondation sous égide », en attendant de devenir une fondation reconnue d’utilité publique. Elle œuvre pour relever la grande aventure maritime du 21ème siècle. Sa mission est à la fois de rassembler tous les acteurs du monde maritime et de porter leur passion et leurs convictions auprès de 70 millions de français, et plus largement de 500 millions d’européens. Elle agit dans trois directions : protéger, découvrir et partager les richesses offertes par la mer.

Associée à l'Inspection générale, elle organise pour la 1ère fois un concours visant à récompenser les meilleurs enseignements pratiques interdisciplinaires ayant pour objet principal les mers et les océans.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de la Fondation de la mer, où se trouve également le règlement du concours.

Accéder à l'espace consacré au dépôt des dossiers de candidature

 

À voir