Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique

Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique : Quatre ans après le lancement de Paris Classe Numérique, la Mairie de Paris a choisi de prendre un nouveau virage pour mieux répondre aux besoins de la communauté éducative. La rentrée scolaire de septembre 2017 annonce l’arrivée de la nouvelle génération d’ENT.


Description

Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique :
Quatre ans après le lancement de Paris Classe Numérique, la Mairie de Paris a choisi de prendre un nouveau virage pour mieux répondre aux besoins de la communauté éducative. La rentrée scolaire de septembre 2017 annonce l’arrivée de la nouvelle génération d’ENT.

Depuis avril 2016, cette nouvelle version est en test dans deux collèges qui n’utilisaient pas PCN : Jean-François-Oeben (75012) et Georges-Méliès (75019) et, depuis septembre 2016, au collège Georges-Courteline utilisateur de PCN afin d’expérimenter le transfert de données depuis l’ancienne version. Sur la base de cette expérimentation réussie, il a été décidé de généraliser le changement d’outil pour tous les collèges et lycées municipaux dès la rentrée de septembre 2017.

À voir aussi

conférence donnée au lycée Jean Zay le 13 octobre 2015 à propos du roman de Marivaux. Jean Goldzink était maître de conférence en littérature française à l'ENS de St Cloud.

Conférence donnée par Philppe Soual au lycée Jean Zay le mardi 24 novembre 2015. Philppe Soual est professeur de première supérieure ULM au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Il a publié plusieurs ouvrage sur Hegel.

Conférence donnée le 17 novembre 2017 au lycée Jean Zay

Conférence donnée au lycée Jean Zay le mardi 20 janvier 2017

JAINE 2017 : reportage le 24 mai 2017 s'est tenu au Centre Pompidou la quatrième Journée Académique de l'Innovation et du Numérique Éducatif. En voici quelques moments choisis.

Olivier Barbarant, inspecteur général (lettres), poète et critique est venu donner un donner un exposé intitulé « Paris/poésie dans Aurélien d’Aragon » au lycée Jean Zay

La Cérémonie de la Remise des Récompenses du Concours national de la résistance et la déportation s'est tenue à Paris à l'Hôtel de Ville le 31 mai 2017.

Pour sa troisième édition, le festival ac@rt récompense les meilleures créations numériques de l'académie. Le thème de cette année : PASSAGES, PAS_S@GES