Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique

Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique : Quatre ans après le lancement de Paris Classe Numérique, la Mairie de Paris a choisi de prendre un nouveau virage pour mieux répondre aux besoins de la communauté éducative. La rentrée scolaire de septembre 2017 annonce l’arrivée de la nouvelle génération d’ENT.


Description

Une nouvelle génération de l'ENT Paris Classe Numérique :
Quatre ans après le lancement de Paris Classe Numérique, la Mairie de Paris a choisi de prendre un nouveau virage pour mieux répondre aux besoins de la communauté éducative. La rentrée scolaire de septembre 2017 annonce l’arrivée de la nouvelle génération d’ENT.

Depuis avril 2016, cette nouvelle version est en test dans deux collèges qui n’utilisaient pas PCN : Jean-François-Oeben (75012) et Georges-Méliès (75019) et, depuis septembre 2016, au collège Georges-Courteline utilisateur de PCN afin d’expérimenter le transfert de données depuis l’ancienne version. Sur la base de cette expérimentation réussie, il a été décidé de généraliser le changement d’outil pour tous les collèges et lycées municipaux dès la rentrée de septembre 2017.