▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Élève issu d'un établissement privé sous contrat ou d'un établissement situé à l'étranger reconnu par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

mis à jour le 21/03/17

Élève issu d'un établissement privé sous contrat

Vous devez justifier d’une résidence principale à Paris.

  • Pour la rentrée 2017

1/ Vous devrez télécharger le dossier d’inscription 2017 - 2018, le remplir et nous le faire parvenir avant la fin du mois de juin 2017 (pour la commission d'affectation du mois de juin) et avant la fin août 2017 (pour la commission du mois d'août) à l'adresse indiquée dans le dossier.

L'admission en collège est subordonnée à la décision de passage dans la classe supérieure, prise en conseil de classe à partir du mois du mois de juin.

Les dossiers d'inscription, sans l'avis de passage dans la classe supérieure, ne seront pas traités.

2/ Ce dossier doit être renseigné et signé par les représentants légaux accompagné obligatoirement des différents documents et d’au moins deux pièces justificatives de domicile listées dans le dossier d’inscription.

3/ Votre dossier sera étudié en commission et une réponse vous sera apportée (début juillet pour la commission du mois de juin et fin août pour la commission d'août).

A réception de votre dossier complet, votre enfant sera affecté dans le collège de secteur en fonction des places disponibles. A défaut de place vacante, votre enfant sera affecté dans le collège le plus proche possible de votre domicile.

A réception de la notification d’affectation, nous vous invitons à procéder à l’inscription au sein du collège indiqué dans les plus brefs délais pour confirmer la place de votre enfant au sein de l’établissement.

 

  • En cours d’année

1/ Vous devrez télécharger le dossier d’inscription pour l’année en cours, le remplir et nous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

2/ Votre dossier, complet (acomppagné de l'ensemble des pièces justificatives demandés) sera étudié et une affectation vous sera proposée le plus rapidement possible en fonction et dans la limite des places vacantes dans le collège.

À réception de la notification d’affectation, nous vous invitons à procéder à l’inscription au sein du collège indiqué dans les plus brefs délais pour garantir la place de votre enfant au sein de l’établissement.

Élève issu d'un établissement situé à l'étranger reconnu par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Vous devrez justifier d’une résidence principale à Paris

 

  • Pour la rentrée prochaine

Vous devez remplir le dossier d'inscription 2017-2018:

Dans votre cas précis de retour d'expatriation, nous vous invitons à nous faire parvenir tout type de justificatifs susceptibles de justifier de votre adresse à Paris (par exemple adresse d’un parent ou vous résidez temporairement).

Vous devrez joindre au dossier une attestation de votre employeur mentionnant votre mutation ou votre retour professionnnel à Paris.

Les pièces justificatives mentionnées dans le dossier d'inscription devront être fournies dans la mesure du possible dans votre cas précis.

Faites nous parvenir l’ensemble du dossier à l’adresse indiquée dans le dossier ou en le déposant au Bureau des affectations en collège avant la fin du mois de juin 2017 (pour la commission d'affectation du mois de juin) et avant la fin août 2017 (pour la commission du mois d'août) à l'adresse indiquée dans le dossier.

L'admission en collège est subordonnée à la décision de passage dans la classe supérieure, prise en conseil de classe à partir du mois du mois de juin.

Les dossiers d'inscription, sans l'avis de passage dans la classe supérieure, ne seront pas traités.

Votre dossier sera étudié en commission et une réponse vous sera apportée (début juillet pour la commission du mois de juin ; fin août pour la commission d'août).

À réception de votre dossier complet, votre enfant sera affecté dans le collège de secteur en fonction des places disponibles.
À défaut de place vacante, votre enfant sera affecté dans le collège le plus proche possible de votre domicile.

À réception de la notification d’affectation, nous vous invitons à procéder à l’inscription au sein du collège indiqué dans les plus brefs délais pour confirmer la place de votre enfant au sein de l’établissement.

 

  • En cours d 'année:

Vous devez remplir le dossier d’inscription de l'année en cours.

Dans votre cas précis de retour d'expatriation, nous vous invitons à nous faire parvenir tout type de justificatifs susceptibles de justifier de votre adresse à Paris.

Vous devrez joindre au dossier une attestation de votre employeur mentionnant votre mutation ou votre retour professionnnel à Paris.

Les pièces justificatives mentionnées dans le dossier d'inscription devront être fournies dans la mesure du possible dans votre cas précis.

Faites nous parvenir l’ensemble du dossier à l’adresse indiquée dans le dossier ou en le déposant au Bureau des Collèges qui vous accueille sur rendez-vous 12 boulevard d'Indochine,75019 Paris.

Dès réception de votre dossier, nous affecterons votre enfant dans le collège de secteur en fonction des places vacantes disponibles.

À défaut de places vacantes, votre enfant sera affecté dans le collège le plus proche de votre domicile.

À réception de la notification d'affectation, nous vous invitons à procéder dans les plus brefs délais aux modalités d'inscription.