Bandeau

Conférences proposées par la Fondation de la France Libre

La Fondation inaugure, à partir d'avril 2017, un cycle de conférences qui se tiendra mensuellement au siège de la Fondation, 16, cour des Petites-Écuries, dans le 1er arrondissement de Paris.

logo-FFL 2

 Jean-Paul Ollivier interviendra le mercredi 12 avril, à 18 heures, sur le général de Gaulle et le ralliement des Sénans à la France Libre, sujet qu’il a retracé dans Sein, 18 juin 1940 : Ils étaient le quart de la France, livre paru aux Éditions Palantines en 2013. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.

Mercredi 17 mai, à 18 heures, Jacques Roos, ancien de la colonne Leclerc, et Pierre Robédat, ancien de la 1re DFL, évoqueront la figure de Leclerc.

Samedi 10 juin, à 11 heures, Thomas Vaisset, agrégé et docteur en histoire, chargé de recherches et d’enseignement à la division Marine du Département études enseignement, au Service historique de la Défense, fera une conférence sur la figure de Georges Thierry d’Argenlieu, à l’occasion de la parution, chez Belin, de son livre L’Amiral d’Argenlieu, lauréat du prix d’histoire militaire. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.

L’accès à ces conférences est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles. Les personnes intéressées doivent s’inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.

À voir