▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

BETT Show 2017

mis à jour le 03/04/17

Le Bett ou The Bett Show (British Educational Training and Technology Show) créé en 1985, s’est imposé aujourd’hui comme étant l’un des plus grands salons mondiaux du numérique pour l’éducation.

A la demande de Monsieur le Directeur de l’académie,  une délégation a fait le déplacement de deux jours à Londres pour visiter le salon international du numérique éducatif (BETT show).

Une délégation académique au BETT

Une délégation constituée de plusieurs acteurs (IEN, DAN, chefs d’établissements, IA-IPR, chargé de mission) qui a permis des échanges instructifs dont nous pourrons sans aucun doute récolter les fruits à Paris : « Je suis très satisfait de cette initiative, tout cela était très stimulant » ; « C’est une vraie expérience enrichissante sur le plan professionnel et personnel ».

Indéniablement, ce genre de mission permet de voir ce qui est à la pointe en termes de matériel et d’usages du numérique, de rencontrer des interlocuteurs de tous pays, mais essentiellement des pays anglo-saxons.

Voir le bilan de mission en pièce jointe.

CANOPE propose un rapport détaillé de veille sur l’événement

Rapport de veille par CANOPE

Rédigé sur la base de la visite des stands et des interviews réalisées auprès des exposants présents, ainsi que de la collecte d’information lors des conférences, ce rapport de veille est organisé en quatre parties. Chacune fait l’objet d’une des tendances que nous avons identifiées :

  • Les mondes immersifs : réalité virtuelle et réalité augmentée.
  • L’apprentissage du code.
  • La gamification et la personnalisation des apprentissages.
  • L’évolution des espaces de classe.

rapport veille bett