Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40

L'accueil du public est maintenu exclusivement sur rendez-vous (port du masque obligatoire).

Le recteur en visite au lycée Saint Lambert et au collège Georges Rouault

70 ans lycée St Lambert et 4e Printemps Collège Rouault 225

Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, s’est rendu, vendredi 21 avril, au lycée Saint Lambert (15e) pour le 70° anniversaire de l'établissement et au collège Georges Rouault (19e) pour la 4° édition du printemps de Rouault.

Établissement technologique des métiers du bâtiment et des travaux publics, le lycée Saint Lambert (15e) fête cette année « 70 ans d’Histoire et d’excellence ». Crée en 1947, par la fédération du bâtiment, pour répondre aux besoins de reconstruction et d’infrastructures, il est devenu au fil des années, une référence dans la profession.

Ce vendredi, à l'occasion de cet anniversaire, le recteur a été invité à découvrir un exposition en trois volets : le lycée autrefois, le lycée aujourd’hui et le lycée de demain, réalisées par les élèves. Une belle exposition qui montre comment l’établissement a évolué avec son temps, en retraçant son histoire à travers des photographies, des maquettes, réalisations et des témoignages.

70 ans lycée St Lambert et 4e Printemps Collège Rouault 067Maquette réalisée par les élèves du lycée Saint Lambert (15e)

70 ans lycée St Lambert et 4e Printemps Collège Rouault 050Une des machines exposées au lycée Saint Lambert (15e) 

Une mutation qui est d’ailleurs toujours d'actualité puisqu’à la rentrée 2018, le lycée Saint Lambert prendra ses nouveaux quartiers dans le 19e arrondissement, dans des locaux « plus vastes et mieux adaptés à l’enseignement actuel » comme l’a souligné Monsieur JÄGER, le proviseur.

Le recteur s’est ensuite rendu au collège Georges Rouault (19e) dans le cadre de la quatrième édition du « Printemps de Rouault ». Un événement qui a vocation à mettre en lumière les riches actions artistiques et culturelles menées par les élèves, dans le cadre des ateliers et des projets de classe.

70 ans lycée St Lambert et 4e Printemps Collège Rouault 225Le recteur de l'académie de Paris lors de la quatrième édition du « Printemps de Rouault »

Cette année, l’accent a été mis sur les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) et les parcours éducatifs. Au programme : rencontres, expositions ou encore déambulations sur des sujets qui permettent à tous d'enrichir sa culture littéraire, scientifique et technique, notamment dans le cadre du projet Manufacto, en partenariat avec la fondation Hermès

70 ans lycée St Lambert et 4e Printemps Collège Rouault 267Représentation artistique réalisée par des élèves du collège Georges Rouault (19e)