Bandeau

Avant l'Académie française, les garçons et les filles étaient belles

les garcons et les filles ont belles "Les garçons et les filles sont belles" est un film d'animation réalisé par 2 doctorantes en sciences de l'éducation, Murielle Gérin et Chloé Riban. Il a reçu le 2ème prix du jury dans le cadre du festival Sciences en Cour[t]s qui offre à des doctorant.e.s l’opportunité de réaliser des courts métrages sur leurs travaux de thèses.

Ce petit documentaire très instructifs a reçu le 2ème prix du jury dans le cadre  du festival  Sciences en Cour[t]s qui offre à des doctorant.e.s l’opportunité de réaliser des courts métrages sur leurs travaux de thèses.
Visionner le film de 4.30 min.

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr