Bandeau

Le lycée Turgot champion de France UNSS de danse hip-hop

UNSS logo Champion de France UNSS pour la 2ème fois

Le lycée Turgot ( 75003 ) vient de remporter le titre de champion de France UNSS de danse hip-hop à Lille. Cette compétition qui se déroule en battle a de nouveau mis Paris en lumière pour cette édition 2017.

turgot


Après avoir éliminé Orléans, Grenoble, Besançon, Reims, Créteil et Amiens ( champion en titre), nos danseurs se sont retrouvés face à l'équipe de Versailles. Au bout des quatre passages de questions-réponses du battle, le lycée s'offre la médaille d'or en alliant combinaisons collectives en total cohésion et performances individuelles époustouflantes.


Le lycée Turgot qui, depuis 2013, était déjà le plus médaillé ( 4 podiums en 5 éditions ), devient le seul lycée de France a remporter deux fois le titre tant convoité. Nos élèves n'attendent maintenant que de relever un challenge mondiale qui pourrait être mis en place par l'ISF en 2019 et les sélections nationales pour les Jeux Olympiques Junior en 2018 à Buenos Aires. 

Cette victoire est symbolique, puisque deux de nos danseurs (Joshua et Habib ) ,champions de France avec le collège Besson en 2014 ( 75020 section sportive ), deviennent les premiers a gagner dans les deux catégories successives. Cette année, l'académie est également mis à l'honneur avec la médaille de bronze du collège Dolto ( 75020 ).

 

IMG 2435


Toutes nos félicitations à Sephora ( 1ère ), Joshua ( terminale ), Mélissa, Habib, Verkyss ( 2eJ Ambition et Réussite ) et notre juge Assié qui obtient la validation nationale. Dès lundi ces élèves reprennent les cours avec leurs camarades, car la réussite scolaire reste la priorité du programme Ambition et réussite du lycée Turgot. De plus ils doivent maintenant préparer leur participation au championnat de France chorégraphié cette fois, dans 10 jours à Caen, et tenter un doublé historique.

IMG 2424IMG 2434