Bandeau

Le lycée Turgot champion de France UNSS de danse chorégraphiée

UNSS logo Champion de France UNSS

   IMG 2445

 

L'académie de Caen organisait cette année les championnats de France UNSS de danse chorégraphiée. Cet événement rassemblant 40 lycées et 500 élèves, permet aux associations sportives de présenter une création originale de 8 minutes sur une scène professionnelle. 
Le lycée Turgot (75003 Paris) vient de remporter le titre de champion de France , dans la catégorie Excellence.

turgot

 

   Ce résultat place le projet "Ambition et Réussite scolaire, danse hip-hop" de l'établissement et de l'académie de Paris, au sein des meilleures formations artistiques de France. En l'emportant, dans le cœur des jurys, devant toutes les sections artistiques, les options arts danse et arts du cirque nationales; le lycée Turgot et ses danseurs hip-hop en majorité en seconde signent un doublé inédit en rapportant en deux semaines les deux titres nationaux consacrés à la danse scolaire.


   En effet, les danseurs ont commencé leur quête il y a quinze jours, avec le titre en danse hip-hop/battle. La semaine dernière, ils changeaient donc de registre avec la création "Soliloques" pour neuf danseurs, sur le thème de l'écoute et l'engagent. Ces résultats placent la formation du lycée Turgot au cœur des projets artistique de l'Education Nationale. Non seulement les danseurs hip-hop ont désormais une structure d'accueil, d'accompagnement public gratuite unique en Europe et des partenaires d'exception, mais ces jeunes de 15 à 18 ans disposent surtout des meilleures conditions possibles pour réussir et mettre en avant leur scolarité ( 100% de passage en classe de 1ère cette année ). Ceci en pouvant choisir plusieurs filières pour le BAC ( L,S,ES,STMG ) ce qui est tout à fait nouveau.

 

IMG 2440


   Ce dispositif ambitieux du lycée Turgot développer par Mme Cochet-Terrasson ( IA-IPR d'EPS de Paris ) , Mr Barrand ( proviseur du lycée Turgot ) et Mr Bérillon ( responsable de la section ) accueillera sa troisième promotion de seconde à la rentrée 2017 et compte bien tenir son rang en continuant de développer les moyens consacrés, les partenaires culturels et l'originalité de sa formation.

 

IMG 2450IMG 2446