Bandeau

Animations

mis à jour le 05/07/17

Les animations

Ces animations sont destinées aux enseignants de l'académie de Paris. Elles visent à généraliser l'intégration des TICE dans les enseignements en présentant des usages et des ressources.

Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire en ligne. avec votre adresse professionnelle académique (prénom.nom@ac-paris.fr). Lors de votre inscription, vous recevrez directement un message et un courriel de confirmation d'inscription. Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de prévenir dès que possible le responsable de l'action en cas de désistement.

L'inscription ne vaut pas autorisation d'absence. En cas de besoin, vous pouvez négocier auprès de votre chef d'établissement un remplacement de cours.

Les TRAAM

Les TRAvaux Académiques Mutualisés visent à permettre l'émergence de «pôles de compétences» spécifiques en académie. Ils doivent conduire à la production de scénarios pédagogiques intégrant les TICE accessibles aux non spécialistes dans le cadre d'une généralisation des usages.

En SES, l'académie de Paris est engagée depuis plusieurs années dans les TRAAM, ce qui a conduit à la production de scénarii pédagogiques et d'exercices destinés à un travail autonome des élèves, en amont ou en aval du cours. Le GIPTIC a également participé à l'expertise des productions réalisées par les autres groupes académiques.

Ces travaux font l'objet de bilans annuels :

Les productions

Le GIPTIC de SES met à dispostion des collègues des propositions de séquences pédagogiques qui sont disponibles dans la rubrique "ressources" et sur le site national Edu'bases.