▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Bourse au collège : faites votre demande en ligne avant le 18 octobre 2017

mis à jour le 06/09/17

La nouvelle campagne de bourse en ligne est ouverte : il est possible de faire une demande de bourse jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

La nouvelle campagne de bourse en ligne est ouverte : il est possible de faire une demande de bourse jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

La campagne de bourse au collège : pour qui ?

  • Tous les élèves entrant dans une classe de la 6e à la 3e, dans :
    •  un collège public 
    •  un collège privé sous-contrat, habilités à recevoir des boursiers du ministère de l'Éducation nationale

⚠ : Les bourses de collège sont attribuées pour la durée d'une année scolaire. Une demande de bourse doit être formulée à chaque rentrée scolaire dans une classe de collège, même si votre enfant est déjà boursier.

Comment faire sa demande de bourse au collège ?

1. La demande se fait entièrement en ligne, via le portail de services en ligne de l’éducation nationale « Scolarité Services » accessible 24h/24h à l'aide du lien suivant :

https://teleservices.ac-paris.fr/ts

À NOTER : Une adresse courriel valide vous sera nécessaire pour faire votre demande. Si vous n'en avez pas, l'équipe de la scolarité de votre collège peut vous aider à en créer une le jour de l'inscription de votre enfant.

À NOTER : Le collège où est scolarisé votre enfant vous remettra un document qui comprendra les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).

⚠ : Pour les collèges privés sous contrat, la procèdure reste par voie papier. Le dossier peut être téléchargé en septembre, après la rentrée scolaire, directement sur le site du ministère de l'Éducation nationale, ou être retiré au secrétariat du collège fréquenté par votre enfant.

2. Consultez la vidéo explicative ci-dessous, qui vous guidera dans votre démarche de demande de bourse en ligne.

> Consultez la page dédiée aux bourses au collège et au lycée

> Consultez la page de référence sur le site du ministère