Bandeau

Concours: Le Petit Prince explore la défense

mis à jour le 26/09/17

Les établissements scolaires, des associations et collectivités locales peuvent concourir sur le thème « Le Petit Prince explore la Défense ».

Un concours original

Cet appel à projets est conduit en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation ainsi que l’armée de l’air, le musée de l’air et de l’espace, le Panthéon et la fondation Saint Exupéry pour la jeunesse.

pprpartenaires

Imaginez une rencontre (sous forme d’écrits, dessins, productions théâtrales ou audiovisuelles…) entre le Petit Prince et un militaire (aviateur, marin, soldat…) ou un personnel civil du ministère des armées.

La rencontre se déroulera dans une période de l’histoire des conflits contemporains (de 1870 à nos jours) ou dans l’actualité des opérations militaires intérieures ou extérieures.

Elle peut explorer différents aspects du rôle d’un militaire (son engagement, le sens de son action dans l’histoire et aujourd’hui) ou des missions confiées au personnel civil des armées, en s’appuyant sur un corpus documentaire varié présenté notamment sur la plateforme d’enseignement de défense Educ@def ainsi que sur le site du musée de l’air et de l’espace.

Les projets pourront, sous réserve de leur qualité, faire l’objet d’un soutien financier de la D.P.M.A. et d’une mise en valeur au plan national (documentaire, exposition…).

 

Vous trouverez ci dessous le dossier complet de candidature avec des pistes de travail ainsi que le dossier de demandes de subvention à la DPMA