Bandeau

Ateliers vidéos au collège Jean de la Fontaine

mis à jour le 02/11/17

Image illustrative de l'article Lycée Jean-de-La-Fontaine (Paris)Depuis la rentrée de septembre 2017, monsieur Watremez professeur documentaliste organise au CDI quatre ateliers vidéos : un le lundi pour les 6°7 à 16h20, un le jeudi pour les 6°2 à 15h20, un troisième le vendredi à 12h10 pour les 4èmes et les 3èmes et un quatrième avec les 5°4 en collaboration avec madame Rubinstein professeur d'anglais tous les vendredis à 8h10.

 

 Face à l'enthousiasme généré par cette proposition, nous avons dû proposer quatre horaires...

          Ces ateliers permettront la création par les élèves de petites capsules vidéos sur le thème de la vie d'un collégien de maintenant. Cela permet une mise en œuvre de multiples compétences et un travail en transversalité. Afin de les réaliser nous utiliserons les smartphones des élèves. Ceux-ci se répartissent le travail en trois groupes spécialisés : scénaristes, acteurs, réalisateurs. Ils apprennent donc ainsi le travail en équipe.

          La Fontaine ateliers vidéosLes vidéos dureront de deux à trois minutes, elles seront mises en ligne sur « Vidéolib ». Nous participerons également au concours « Acarts » 2018.