Délégation du Cameroun

mis à jour le 13/11/17

Le 17 octobre 2017 une délégation du Cameroun s'est rendue dans deux établissements parisiens pour participer à des réunions de travail ayant pour objet le fonctionnement de l'enseignement du cinéma en collège et en lycée

Le 17 octobre 2017 une délégation du Cameroun composée de trois responsables éducatifs s'est rendu dans deux établissements parisiens pour participer à des réunions de travail ayant pour objet le fonctionnement de l'enseignement du cinéma en collège et en lycée.

Le matin, c'est une visite au collège Jean-François OEBEN qui a permis à cette délégation de rencontrer M. Chiron Délégué académique aux arts et à la culture de l'académie de Paris, Mme Bon responsable des Cinémas indépendants parisiens, M. Ferris principal du collège, Mme Levi-Valencin professeur de lettres pour échanger sur le fonctionnement de collège au cinéma dans l'académie de Paris.

L'après-midi, à la suite de la visite du lycée Paul VALERY, une réunion de travail a été organisée autour du "Fonctionnement d'un enseignement de Cinéma en lycée" avec M. Chiron DAAC de l'académie de Paris, M. Zill Chargé de mission à la DAAC et à l'inspection et M. Lorenzi proviseur.

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17