▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Berlin, 9-12 Novembre 2017

mis à jour le 13/11/17

L’Académie de Paris a participé jeudi 9 novembre à la cérémonie de clôture de l’année du Français au Centre Français de Berlin et à l’ouverture de la rencontre du réseau « Diversité et Participation ».

L’Académie de Paris a participé jeudi 9 novembre à la cérémonie de clôture de l’année du Français au Centre Français de Berlin et à l’ouverture de la rencontre du réseau « Diversité et Participation » à laquelle six établissements parisiens ont pris part pour développer leurs projets d’échange franco-allemands. Au programme de la rencontre se trouvaient des visites d’établissements berlinois et des ateliers thématiques sur la coopération scolaire et extra-scolaire à travers le programme de l’OFAJ « Fokus », sur la pédagogie de projet, sur les stratégies d'inclusion de la diversité et sur le programme Erasmus +.

Berlin 1

Berlin 2

 

Le réseau franco-allemand « Diversité et Participation » réunit des acteurs du travail de jeunesse et de l’enseignement originaires de France et d’Allemagne dans le but de favoriser la mobilité internationale des jeunes. Cette année, le thème principal était la coopération entre les acteurs issus des domaines de l’éducation formelle et non-formelle dans le cadre des échanges internationaux. Ce séminaire est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), le Centre Français de Berlin (CFB), les partenaires sont la Direction régionale de la jeunesse, des sports, et de la cohésion sociale de la Région Ile-de-France (DRJSCS), l’Académie de Paris et la Mairie de Berlin (Berliner Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Familie).

Berlin 3