Bandeau

Mondial du Bâtiment : ça a chauffé!

150 étudiants du lycée Raspail ont participé aux salons Interclima et IdeoBain du mondial du bâtiment. Ils ont présenté aux visiteurs les produits innovants d’une dizaine d’industriels sur des showroom dédiés et baptisés « Hubb des solutions».

Bien entendu ils avaient été préparé au préalable tant aux aspects techniques que commerciaux. Hub interclimat

Les résultats pédagogiques et humains de cette action vont bien au-delà de nos espérances pour des élèves qui, majoritairement, n’ont pas accès directement à un public comme celui qu’ ils ont croisé  sur ce salon : aussi bien des cadres, des dirigeants, des architectes, des maître d’ouvrage, des visiteurs étrangers….

Hub interclimat2

Le fait que des industriels envisagent de faire confiance à des jeunes en cours de formation pour présenter leurs derniers produits est sans aucun doute un message d’optimisme.

Cette action a mobilisé au total une vingtaine d’enseignants, 250 étudiants de BTS, et une dizaine de professionnels qui sont, pour certains, venus former les élèves en amont à Raspail par le biais de plusieurs conférences, y compris retransmises en direct sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations :  http://www.ldmraspail.fr/mondial-du-batiment-hubb-interclima-et-ideobain.php