▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Le recteur de l'académie de Paris inaugure le plateau fibre optique du GRETA GPI2D

mis à jour le 21/11/17

Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, a inauguré le 14 novembre 2017 au Lycée Diderot le plateau fibre optique destiné aux stagiaires de la formation continue pour adultes du GRETA GPI2D.

Le GRETA industriel se doit d’être en veille permanente dans le domaine des nouvelles technologies. Dès 2010, en précurseur, le GRETA s’est doté d’un espace consacré à la fibre optique. Le "plan 500000 formations" en 2015 a donné un souffle nouveau aux formations d'installateur en réseaux câblés. Cette année, Le GRETA GPI2D (Paris Industrie Développement Durable) poursuit le développement de ses actions de formation par l’installation d’un nouveau plateau technique de 95m2, constitué de trois cellules qui représentent le rez-de-chaussée d’un bâtiment, un appartement neuf, un appartement en rénovation ainsi que les parties communes. Une infrastructure aéro-souterraine complète cet équipement, unique dans nos établissements.

Depuis 2010, se sont déroulées 12 sessions de formation avec 144 stagiaires formés ; demandeurs d'emploi et salariés en reconversion professionnelle.

Le taux de réussite varie de 80 à 100% et le taux d’insertion se situe autour de 80%. Ces résultats sont le fruit d’une réflexion et d’un travail pédagogique qui permet d’améliorer les dispositifs de formation et d’accompagnement des stagiaires de la formation continue.

Ce plateau va permettre au groupement Paris Industrie Développement Durable GPI2D de mieux répondre aux attentes des demandeurs d’emploi et des salariés des entreprises du secteur.

Le recteur a remercié l’équipe du GRETA, de contribuer au développement de nouvelles compétences indispensables au service du déploiement des territoires, et de  conforter la présence du réseau des GRETA au service de la formation tout au long de la vie.

Photo1

Photo3
> Plus d'informations sur le site du GRETA