▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Les étudiants du Lycée Diderot visitent l'entreprise Bertrandt

mis à jour le 05/12/17

En Allemagne Bertrandt est l'un plus grand bureau d’études spécialiste de l’automobile et de l’aéronautique.

Visite Bertrandt

 

L’entreprise fondée en 1974 par Monsieur Henri Bertrandt emploie 13000 personnes réparties sur 54 sites dont la plupart sont en Allemagne et sa première filiale se trouve en France.

L'entreprise travaille pour la Porsche Cayenne et pour la Renault Alpine dans une logique de rationalisation des couts. La société est également très impliquée dans le développement de la voiture connectée et de l’aide à la conduite.

Chaque filiale a sa clientèle, travaille pour plusieurs constructeurs automobiles et se trouve dans les villes où ils sont implantés ;  BMW est le plus gros client de Bertrandt en Allemagne.

Derrière une marque comme Renault se cache de nombreux sous-traitants qui embauchent. 

Il est à noter que la société emploie 42 alternants pour un volume de 300 à 500 candidatures par an et que 90% des alternants sont embauchés sur des fonctions techniques.

La visite débute par une démonstration des lunettes donnant une vision de la réalité augmentée (observation d’objets mécaniques de l’automobile en trois dimensions).

Après cette première expérience, les élèves visitent différents services d’études équipés d’ordinateurs  et de logiciels de simulation (FAO, DAO ,CAO), à cette occasions les étudiants rencontrent les collobarateurs qui leur présentent leur parcours professionnels.

Cette visite a permis aux élèves d'avoir une meilleure idée de ce qu’est l’industrie automobile.

 

En savoir plus...