▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

La journée nationale de l'innovation 2018

mis à jour le 18/12/17

La Cardie Paris a sélectionné 15 projets en réponse à l'appel à projet national. Les projets retenus par le ministère seront présentés à la journée nationale de l'innovation prévue le 4 avril 2018. À l'issue de cette journée, des prix de l'innovation sont remis aux équipes lauréates.

Journée nationale de l'innovation 2018 : appel à projet 

Le ministère de l'Éducation nationale organise la huitième édition de la Journée nationale de l'innovation. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation des acteurs du système éducatif. Des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre. À cette occasion, des prix de l'innovation seront remis aux équipes lauréates.

Ainsi, un appel national à projet est lancé à partir du 1er septembre 2017. Il s'adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du 1er degré et des établissements du 2d degré. Il concerne aussi les réseaux d'équipes ou les dispositifs innovants, coordonnés au niveau d'une circonscription, d'un département, voire d'une académie.
Plus d'informations sur le site d'Éduscol

Projets déposés par l'académie de Paris

La Cardie de Paris a retenu 15 projets pour candidater à la journée nationale de l'innovation. Ces projets répondent aux axes de développement proposés par l'appel à candidature publié par le ministère.

Les établissements ou les écoles, dont les projets seront sélectionés au niveau national, présenteront leur projet à la journée nationale de l'innovation, le 4 avril 2018. Tout au long du processus, ils seront accompagnés par l'équipe de la Cardie.

Plus d'informations en cliquant sur le Padlet →

padlet CARDIE